Se relever après un licenciement au travail

Se relever après un licenciement au travail

6 avril 2021 0 Par Aline

Si vous parvenez à traverser votre carrière professionnelle sans jamais être licencié, estimez-vous heureux. Entre les progrès de la technologie et les événements imprévus comme la crise du COVID-19, les licenciements sont devenus une partie plus courante de la vie. Cela peut sembler sinistre, mais il y a une bonne nouvelle : vous avez des options, vous pouvez surmonter ce défi, et vous pourriez même vous en trouver mieux à l’avenir. Pour commencer dans une direction positive, nous avons élaboré un plan qui vous aidera à prendre pied et à aller de l’avant. Dans cet article, nous allons vous donner quelques conseils pratiques :

Faites taire vos doutes

S’il y a une leçon au monde qui fait la plus grande différence dans nos vies, c’est bien celle-là. Il est facile de devenir notre pire ennemi après un licenciement car, avouons-le, être licencié fait mal. La première chose que nous faisons est de ressentir un sentiment d’insécurité, à la fois sur nos capacités et sur la façon dont nous allons survivre. En fait, il est sain de se sentir triste, mais il est important de se rappeler que vous n’êtes pas faible et que vous n’êtes certainement pas un raté, même si la petite voix dans votre tête continue de vous dire le contraire. Baissons le volume de ce dialogue interne négatif, d’accord ? Voici comment :

Arrêtez de vous comparer aux autres.

Allons droit au but : Vous êtes le seul vous qu’ait jamais existé dans l’histoire de l’univers, depuis toujours et pour toujours. Lorsque vous vous comparez aux autres, vous ne vous comparez pas à quelque chose de mieux, vous vous comparez à quelque chose de différent. Au lieu de cela, soyez fier de ce qui vous rend différent, concentrez-vous sur vos talents, notez-les, et au moment où la voix dans votre tête commence à parler négativement, changez de chaîne et concentrez-vous sur les choses pour lesquelles vous êtes reconnaissant.

Acceptez la “zone grise”.

Il n’y a presque rien d’absolu dans ce monde, alors comprenez que vous pouvez évoluer et que vous pourriez même vous impressionner si vous ouvrez votre esprit pour penser un peu différemment. Faites attention à la façon dont vous vous parlez à vous-même, supprimez le “je ne peux pas” de votre vocabulaire, permettez-vous d’apprendre de vos erreurs sans en avoir honte, ignorez les remarques de ceux qui ne vous soutiennent pas, et permettez-vous d’être à l’aise en sachant que vous n’êtes pas parfait, mais que vous êtes un travail en cours assez impressionnant. Pour plus de détails concernant cette partie, vous pouvez visiter ce site.

Soyez la bonne sorte d’égoïste. Oui, il y a une bonne sorte d’égoïsme.

Être dur envers vous-même ne vous mènera nulle part (ce n’est jamais le cas), alors planifions comment faire des choses pour vous qui vous rendent heureux. Essayez ceci : Dressez une liste des petites choses que vous aimez et commencez à les intégrer dans votre routine quotidienne. Passez un peu plus de temps, même si ce n’est que quelques minutes, à faire plus d’efforts pour votre toilette. Asseyez-vous tranquillement pendant 10 à 15 minutes pour prendre conscience de votre environnement et rester simplement immobile. Trouvez des moyens d’inclure des aliments plus nutritifs dans votre alimentation. Faites une promenade pour vous rafraîchir l’esprit. Quoi que vous fassiez, prenez soin de vous régulièrement.