Les astuces pour bien profiter d’un premier voyage au Mexique

Les astuces pour bien profiter d’un premier voyage au Mexique

30 mars 2021 0 Par Sarah

Partir au Mexique est une excellente idée, surtout s’il s’agit de découvrir ce pays d’Amérique pour la première fois. Il faut avouer que le Mexique est l’un des pays les plus fascinants, diversifiés et beaux de la planète. Toutefois, comme pour toute autre destination à l’étranger, il est toujours utile de connaitre quelques astuces pratiques pour bien profiter de son escapade dans les contrées mexicaines.

Pensez au type de voyage au Mexique qui vous convient

L’une des meilleures choses à propos du Mexique en tant que destination de voyage est qu’il s’adresse à pratiquement tous les types de voyageurs. Par exemple, avez-vous envie d’un séjour relaxant tout compris dans un bel hôtel en bord de mer ? Ce ne sont pas les hôtels de qualité qui manquent avec une belle vue sur l’océan Pacifique ou la mer des Caraïbes.

Souhaitez-vous explorer d’incroyables sites historiques anciens lors de votre voyage en terres mexicaines ? Il y a une pléthore de merveilles archéologiques que vous ne pouvez visiter, elles vont des pyramides époustouflantes aux temples mayas, en passant par les collections des musées. Ou êtes-vous plutôt un amateur d’activités en  plein air ? Dans ce cas, le Mexique a des merveilles naturelles étonnamment peu connues qui vous émerveilleront au cours de randonnées, de canyoning, d’aventures en rafting, de tyrolienne, etc.

Sinon, si vous ne pouvez tout simplement pas choisir l’un des éléments ci-dessus, optez pour un mélange de tous. Dans cette optique, il est intéressant d’organiser votre séjour au Mexique avec un prestataire qui saura le personnaliser en se basant sur vos envies, à l’instar de https://www.prestige-voyages.com/mexique.

Bien choisir la période pour partir au Mexique

L’été (de juin à octobre) correspond avec la saison des pluies au Mexique, en particulier dans le centre du pays. Au cours de cette période, les températures se situent entre 26 et 32 ​​°C. Vous pouvez vous attendre à ce qu’il pleuve abondamment chaque jour, mais les averses sont généralement courtes. Il est à noter que la période allant de septembre à la mi-octobre est la saison des ouragans. Ce n’est donc pas un bon moment pour partir au Mexique.

De décembre à fin avril (hiver), l’affluence touristique est élevée parce que c’est la saison sèche. Les températures sont chaudes, mais les zones côtières attirent beaucoup de vacanciers. Vous pouvez vous attendre à de grandes foules du côté des zones de villégiature autour de Cancún et de Puerto Vallarta. La température quotidienne moyenne pendant cette période est de 28 °C. Toutefois, si vous êtes du côté des montagnes, emportez des vêtements chauds étant donné qu’il peut faire froid, surtout le soir.

Ayez toujours de la monnaie sur vous

Il est vrai que vous pouvez payer une grande partie de vos dépenses par carte de crédit au Mexique. Mais, il est toujours conseillé d’avoir de la monnaie sur soi. Cela vous sera utile pour les pourboires que vous devriez donner aux serveurs, aux portiers et aux autres membres du personnel qui vous aident. En outre, vous en aurez également besoin pour les toilettes publiques qui sont très propres. Sachez que la plupart des établissements acceptent les paiements en dollars et en pesos, mais payez toujours dans ce dernier pour un meilleur taux de change.

Vérifiez les jours fériés et les célébrations pour un séjour mémorable

Le Mexique a un certain nombre de célébrations annuelles uniques dont vous ne savez peut-être pas la date. Aussi, il est conseillé de faire quelques recherches sur les festivités nationales mexicaines avant votre première visite.

Les célébrations comme que le Jour de la Révolution, le Jour de l’Indépendance du Mexique, le Jour des morts et le Cinco de Mayo méritent le détour. Alors, n’hésitez pas à planifier votre escapade au Mexique en prenant compte de ces événements.