Le taxi conventionné : comment ça marche ?

Le taxi conventionné : comment ça marche ?

28 décembre 2020 0 Par Eva

Plusieurs raisons obligent à aller de nombreuses fois à l’hôpital. Il peut s’agir d’un traitement régulier ou d’une séance de rééducation de longue durée ou autres. Quoi qu’il en soit, il va falloir trouver le transport idéal pour assurer votre voyage. Pour cela, le taxi conventionné s’avère être la solution. Ce moyen de transport sanitaire garantit un Transport Assis Professionnalisés ou TAP pour toute personne malade ou dont sa situation ne le permet pas se déplacer de manière autonome.

Comme ceux qui présentent une mobilité réduite. C’est également un véhicule agréé par la caisse primaire d’assurance maladie. C’est pourquoi il figure parmi les meilleurs moyens de se déplacer de manière fréquente à l’hôpital. Mais qu’est-ce que c’est qu’un taxi conventionné ? Et comment le réserver ? Toutes ces questions seront éclaircies dans cet article.

 

Le taxi conventionné et son fonctionnement

 

Le taxi conventionne dans le 77 est un moyen de transport sanitaire qui peut être facilement reconnu avec son autocollant bleu à l’arrière de l’automobile. Plus précisément, le logo taxi conventionné est fixé sur la vitre arrière latérale du véhicule. Ce genre de moyen de transport a établi un accord avec la caisse primaire d’assurance maladie ou CPAM. Ce qui fait bénéficier de frais de transport remboursé par cette dernière. En général, la prise en charge couvre 65 % des frais de transport. Certaines circonstances ont cependant l’opportunité d’être remboursées à 100 %. Ce grand avantage concerne par exemple les personnes victimes d’accident de travail. Les femmes enceintes qui commencent leurs sixièmes mois de grossesse également peuvent profiter de ce remboursement en intégralité. Encore d’autres affections spécifiques bénéficient d’un remboursement complet. La CPAM fournit de plus amples informations en cas de besoin.

 

Comment bénéficier du taxi conventionné ?

 

Mais pour bénéficier du taxi conventionne 77, il faut suivre quelques démarches comme le fait de se procurer une prescription du médecin soignant. C’est en effet ce dernier qui va déterminer si vous avez réellement besoin d’un taxi conventionné ou non. Les situations qui requièrent ce genre de transport sont les cas de traitement de longue durée comme la chimiothérapie. Il y a également le cas de contrôle ou de soin médical auprès d’un centre hospitalier. C’est pratiquement toutes les personnes qui ne peuvent pas se déplacer de manière autonome ou qui est tout simplement malade qui peut en bénéficier.

 

Ce transport s’adresse aussi aux personnes âgées, invalides qui ont besoin d’assistance. Il suffit juste qu’un médecin recommande le moyen de transport. Si vous êtes éligible pour prendre du taxi conventionne 77, vous aurez cette prescription qui mentionnera différents détails sur votre situation. Ce document affichera par exemple votre nom ainsi que votre situation de prise en charge. Il y aura également le nombre de trajets, la durée et la date de prise en charge et bien d’autres informations. Une fois que vous avez reçu ce document, vous devrez présenter d’autres documents au conducteur. À part le bon de transport ou la prescription médicale fournie par le médecin, il faut présenter une carte vitale. Soulignons que le conducteur du taxi conventionné se doit aussi de remplir certains documents pour que votre remboursement soit accordé par la CPAM. Tous ceux-ci vous assureront le remboursement de vos frais de déplacement de votre domicile jusqu’à l’hôpital ou bien l’inverse. Pour qu’aucun document ne manque, il est plus judicieux de demander des renseignements précis concernant la prise en charge auprès de la CPAM ou bien auprès de la société de taxi conventionné.

 

Comment réserver un taxi conventionné ?

 

Pour trouver un taxi conventionné, vous avez plusieurs possibilités. La plus simple est d’aller sur Internet. Ce réseau dispose d’un nombre incalculable de sites de taxis conventionnés. En accédant à ces sites, vous y trouverez leurs différentes prestations ainsi que divers points qui les rendent plus intéressants que d’autres. Par exemple, certaines entreprises de taxi conventionné accordent une disponibilité à tout instant comme le fait le taxi conventionne dans le 77. Peu importe la date, le jour et l’heure de vos déplacements, vous aurez donc un moyen de transport sanitaire à disposition. Certaines sociétés favorisent beaucoup plus le confort des patients. Pour cela, elles proposent des véhicules confortables avec 7 places pour que la famille puisse accompagner le patient. Elles peuvent aussi proposer un wifi gratuit à bord du taxi comme le fournit le taxi conventionne 77. Comme vous aurez plusieurs sites sous les yeux, pensez à comparer les avantages des sociétés. Comme vous serez aussi sur Internet, profitez-en pour découvrir la réputation du taxi conventionné qui captive votre attention. L’objectif est de lire les avis des clients. Ceux-ci se révèlent être des sources intéressantes pour déterminer la qualité des services. Si les avis sont positifs, le taxi conventionné promet un transport qui vous satisfera sans doute. Privilégier donc un taxi dont les clients font l’éloge. Une fois que vous aurez sélectionné le taxi conventionné qu’il vous faut, vous pouvez le contacter par appel téléphonique ou tout simplement en ligne pour votre réservation.

 

Où s’informer pour le taxi conventionné ?

 

Par ailleurs, pour trouver ce genre de taxi, il suffit de vous informer auprès de la caisse primaire d’assurance maladie. Celle-ci dispose de plusieurs numéros de ces taxis. Soulignons que la CPAM possède également un site Internet. Vous pourrez facilement découvrir les contacts des taxis conventionnés sur ce site. Après, il ne vous reste plus qu’à prendre contact avec le taxi conventionné qui vous intéresse.

Mis à part cela, il vous est possible de demander des recommandations venant de votre médecin soignant. Avec son expérience, il a sûrement des contacts de bon taxi conventionné. Ainsi, vous pourrez sans doute bénéficier d’un transport dans les meilleures conditions possible. Et l’autre moyen de trouver un taxi conventionné et de garantir la qualité de son transport est de miser sur la méthode du bouche-à-oreille. Il se pourrait qu’un membre de votre famille, des amis ou des collègues de travail ait déjà fait appel à un taxi conventionné. Si tel est le cas, la personne vous procurera un contact d’un excellent taxi. Ce qui vous assurera un transport en toute sécurité et en tout confort à chaque voyage.