21 janvier 2025

Pour un hôtel, le matelas doit non seulement être en bonne qualité mais surtout résister aux différentes personnes qui vont l’utiliser.  C’est donc un choix important pour que le matelas soit efficace

Les matelas mousse

Peu importe si la mousse de votre matelas à de sources différents que ceux des autres. La seule chose qui les différenciera véritablement, c’est la couleur de la mousse. La mousse « Bultex » est reconnaissable entre toutes par sa couleur rosée. Toutes ces mousses  auront en général au minimum 5 ans de garantie. Le principe de la résilience de la mousse, c’est d’offrir une élasticité supérieure aux autres mousses. Elle reprend rapidement la forme initiale, tout en gardant dans le temps son intégrité. Cela apporte une qualité de confort supérieure à l’expérience du dormeur. Ce type de mousse est plus aéré, et également hypoallergénique. La loi contraint à présent les fabricants à traduire ce terme par « anti-acariens et antibactérien ».

Quelle densité choisir pour un matelas mousse ?

Il faudra choisir une densité 28M. Le « M » correspond à un confort Médium, et le 28 à la quantité de matière au mètre cube, soit 28 kg / m3. Plus on a de matière au m3, et donc plus le matelas sera résistant à l’affaissement. Renseignez-vous donc bien sur la densité garantie par le fabricant avant de faire votre choix. Certains n’affichent pas la densité clairement. Dans ce cas, n’hésitez pas à demander une fiche technique précise. Encore une info : parfois les fabricants nomment ces matelas « Haute Densité ».Cela crée une confusion avec les matelas « Haute Résilience » auprès du Grand Public.

Quelle densité choisir ?

Si vous aimez les matelas fermes, choisissez une densité de 40 kg/m3, sinon préférez une densité de 35kg/m3. Évitez les matelas d’entrée de gamme qui ne font que 30kg/m3, ils tiennent moins bien dans le temps. Le top est de choisir une densité de 50 ou 55 kg/m3, qui tiendront bien mieux à l’épreuve du temps. Certains de nos clients ont gardé ces matelas plus de 15 ans, et la mousse était encore en bon état. Cette densité est paradoxalement plus tonique, plus élastique que la 35 kg/m², et correspondra davantage à tous les gabarits. Vous voulez avoir d’excellentes notes dans les commentaires en ligne sur la qualité du couchage ? Choisissez cette densité, vous ne pouvez pas vous tromper ! Attention néanmoins, certains fabricants proposent cette densité en version ferme ou mi-ferme, choisissez la version la moins ferme des deux.

Le budget des matelas mousse

Ce sont les matelas les moins onéreux, mais il y a tout de même une bonne amplitude de prix. Un matelas déhoussable aura un prix bas, tandis qu’un matelas avec plateau piqué sera logiquement plus cher. À vous d’adapter votre choix en fonction de vos priorités, de votre budget et du classement visé par votre établissement.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *