Pourquoi apprécier le sarouel ethnique ?

Pourquoi apprécier le sarouel ethnique ?

20 juin 2019 0 Par Fabia

A l’heure où l’on parle, le sarouel n’a pas encore perdu sa valeur. En effet, de nombreuses femmes du XXIème siècle le portent encore et on peut trouver dans les magasins différents types de sarouels, ne citant que : les sarouels pantalon, les sarouels jupe, les sarouels combi, les sarouels 3 en 1, les sarouels jogging et les sarouels salopettes.

Mais qu’est-ce qui poussent vraiment les femmes à opter pour ce genre de vêtement ?

Un vêtement passe-partout et confortable

La première raison qui incite les femmes à investir sur un sarouel est le fait qu’il s’agit d’un vêtement passe-partout, c’est-à-dire qu’il peut être porté pour n’importe quelle occasion, que ce soit en tant que tenue correcte ou en tant que tenue débrayée. Ensuite, le sarouel existe en toutes les tailles, allant de 34 à 46. Ce qui signifie donc qu’il peut s’adapter à tout type de morphologie.

Coté confort, les sarouels sont conçus avec des tissus très légers et agréables au toucher, tels que : le coton, le lin, la soi et la viscose. Ainsi, il peut garantir fraîcheur, douceur et facilité de mouvements pendant l’été.

Un pantalon bouffant idéal pour les femmes rondes et les femmes enceintes

Par ailleurs, le pantalon sarouel se démarque par sa coupe large et par sa taille smockée. C’est pourquoi il compte parmi les vêtements les plus originaux, mais également parmi les vêtements les plus stylés. Il convient de noter que les femmes rondes l’apprécient particulièrement car ce genre de pantalon cache bien les petits bourrelets disgracieux.

Sinon, c’est juste par amour de la mode ethnique que les autres femmes le mettent. Effectivement, les sarouels rappellent les motifs et les couleurs qui ont été utilisés dans les contes des mille et une nuits, c’est pourquoi on trouve souvent des dessins qui nous viennent droit du Népal sur ces vêtements. Enfin, il ne faut pas oublier les femmes enceintes qui se tournent vers les sarouels ethniques car ce type de pantalon ne risque pas de resserrer leur ventre.