Les mécanismes de défiscalisation immobilière permettent d’investir dans un logement et de le mettre en location pour bénéficier de réductions d’impôts. Ces avantages permettent de favoriser la construction de logement neuf. La pression fiscale est de plus en plus importante. Il y a des principales solutions qui s’offrent à vous.
La défiscalisation immobilière
Avant toute chose, il est important de comprendre que l’objectif premier d’un investissement, est, comme son nom l’indique, d’investir, c’est-à-dire de se constituer d’un patrimoine. L’avantage fiscal doit être pris en compte seulement dans un second temps. La défiscalisation immobilière consiste à investir pour récupérer une partie de cet investissement pour pouvoir payer moins d’impôt. Cela s’applique sur le revenu pendant une période déterminée, qui varie selon le dispositif choisi. L’intérêt fiscal pour les investisseurs est très attractif : ils disposent d’un large choix de système de placement sur le long terme. Le choix peut se faire selon votre attente.
Les dispositifs nécessaires
Il existe différents lois pour pouvoir profiter d’une défiscalisation.
- La loi Pinel : en investissant dans un bien neuf avec une économie d’impôt de 12%, 18% ou 21% du montant investi, s’il conserve et loue le bien pendant respectivement 6, 9 ou 12 ans.
- La loi Censi-Bouvard : en investissant dans un logement meublé faisant partie de l’une des catégories suivantes : résidences de tourisme classées, EHPAD, résidences pour étudiants ou résidences pour seniors.
- La loi Malraux : en investissant pour préserver et remettre en état un immeuble situé dans une Zone de Protection du Patrimoine Architectural Urbain et Paysagé.
La question se pose : comment faire pour payer moins d’impôts ? Il y a de nombreuses solutions que vous pouvez adopter. L’objectif principal est de trouver les solutions qui vous permettrons d’optimiser votre réduction d’impôt. Pour cela, n’hésitez pas à vous faire accompagner par des conseillers dans le domaine.