Comment faire des jus de cannabis ?
Vous avez probablement entendu quelqu’un parler de jus de cannabis à un moment ou à un autre, n’est-ce pas ? Peu de gens savent vraiment ce que c’est, car c’est encore une façon relativement nouvelle de consommer du cannabis sans en ressentir les effets secondaires.
Cette recette miracle de jus de cannabis a été inventée par le Dr Courtney. Cet activiste du cannabis a commencé à étudier la plante et a créé le jus, en parlant à tous ceux qui voulaient bien l’écouter de ses bienfaits incroyables – ou du moins de ceux qu’il prétend que sa plante peut produire. C’est une façon assez particulière de consommer du cannabis, et les scientifiques n’ont pas pu le confirmer complètement.
Examinons de plus près ce qu’est réellement le jus de cannabis.
Qu’est-ce que le jus de cannabis ?
Le jus de cannabis est fabriqué à partir de feuilles, de tiges, de branches et de bourgeons de plantes de cannabis mâles et femelles. Cette boisson aurait de nombreux avantages pour la santé et peut éliminer les symptômes de certaines maladies ou douleurs. Il est très facile à préparer et tout le monde peut le faire facilement dans sa propre cuisine.
Qui a inventé la boisson elle-même ?
Le Dr William L. Courtney a inventé le jus de cannabis. Ce médecin très respecté est également un fervent activiste du cannabis. Il est rapidement devenu une célébrité lorsque l’une de ses patientes (Kristen Perkuski), atteinte de lupus (une maladie qui pousse le système immunitaire à fixer des cellules saines), a décidé de suivre ce traitement dans le cadre de ses recherches. Ses nombreux problèmes et symptômes se sont améliorés et elle est rapidement entrée en rémission – elle peut maintenant mener une vie normale.
Quels sont les avantages de la consommation de jus de cannabis ?
Les plantes de cannabis et de chanvre sont étudiées depuis des années maintenant et nous sommes tous conscients de leurs multiples bienfaits pour la santé. Vous pouvez cultiver des graines de cannabis de collection dans le but d’en faire du jus. En ce qui concerne le jus de cannabis, la plupart des bienfaits sont dus aux cannabinoïdes présents dans vos plantes, tels que le THC, le CBD, le CBN et le CBG. La chlorophylle est également incroyablement bénéfique, tout comme les terpènes, les flavonoïdes et les alcaloïdes. Les plantes de cannabis contiennent également beaucoup de magnésium et de protéines. Les principaux bienfaits sont toutefois dus aux cannabinoïdes.
Les bienfaits :
- Prévient les maladies.
- Anti-inflammatoire.
- Améliore votre système immunitaire.
- Anti-oxydant.
- Prévient l’oxydation des molécules.
- Améliore et augmente le métabolisme.
- Anti-bactérien.
- Anti-convulsif.
- Stimule l’appétit.
- Anti-dépresseur.
- Anti-métastique.
- Aide à la cicatrisation.
- Contient des vitamines A, C et E.
- Oxygène le sang.
- Améliore la digestion.
Nombre de ces bienfaits sont dus à la chlorophylle, qui peut être utilisée seule grâce à sa longue liste de bienfaits. La chlorophylle, seule et dans le jus de cannabis, est capable de :
- Réduire le cholestérol et les triglycérides.
- Aider les ulcères à guérir.
- Améliorer l’absorption du calcium.
- Améliorer la mémoire.
- Équilibrer le taux de glucose.
- Lutter contre les champignons et les bactéries.
Comment fabriquer du jus de cannabis ?
La première étape, et la plus importante, consiste à choisir le matériau avec lequel vous allez fabriquer votre jus. Veillez à N’UTILISER QUE des plantes qui ont été cultivées à 100 % de manière biologique. N’utilisez pas de plantes qui ont été traitées avec des produits chimiques ou si vous ne savez pas avec quoi elles ont été traitées. Vous devrez utiliser de l’eau pure pour laver la plante, en éliminant la poussière ou la saleté qui pourrait s’y être déposée.
Vous devrez également utiliser du matériel 100% frais – si la mauvaise herbe que vous utilisez s’est séchée, elle n’aura pas l’effet escompté et vous risquez de vous droguer légèrement. Elle doit provenir d’une plante vivante.
La quantité recommandée est de 12 feuilles de taille moyenne et de quelques bourgeons récoltés tôt. Vous pouvez également utiliser de petites tiges et branches.
Placez le mélange dans un mixeur avec un peu d’eau et mélangez jusqu’à ce que la texture soit dense mais liquide. Si elle est trop dense, vous pouvez ajouter un peu plus d’eau et votre jus de cannabis médicinal est prêt à l’emploi !
Découvrez ensuite, les astuces pour trouver le sommeil.