Astuces pour trouver le sommeil

Astuces pour trouver le sommeil

11 mai 2019 0 Par Fabia

Avoir de problèmes de sommeils, cela arrive à tout le monde.  Les causes peuvent être nombreuses, mais la solution, seuls quelques-unes d’entre nous peuvent en trouver. Car non seulement cela dépend de la source de l’insomnie, mais  également de la santé du concerné. Mais, quelques soient les causes (sauf maladie grave) essayez les astuces suivantes.

Essayez l’exercice de respiration

Peut – être que vous avez  de problèmes de respiration ou que vous êtes tout simplement stressé.  Essayez l’exercice de respiration avant de dormir pour votre bien être.  Ouvre bien les fenêtres, ou vas prendre un peu d’air dans le jardin ou sur la terrasse. Inspirez et expirez lentement. Cette méthode vous aidera à détresser et vous relaxera en aidant le cerveau à bien se sentir. En Inde, cette méthode reste leur préférée en raison de son efficacité.

Refroidir l’environnement

Si vous dormez habituellement dans un environnement plus chaud, vous devriez envisager de refroidir votre environnement de sommeil. Selon certaines études, la meilleure température pour le sommeil est n’importe où entre 60 à 68 degrés. La meilleure façon de réduire votre température de base est de baisser la chaleur et de placer une bouteille d’eau chaude à vos pieds.

Obtenir une bonne nuit de sommeil est juste un rêve pour beaucoup de gens-et il faut plus que de compter les moutons pour dériver. Bien qu’il n’y ait certainement pas de manque de conseils pour un sommeil solide-obtenir beaucoup d’exercice, garder la chambre à une température fraîche, boire un verre de lait chaud-ils sont souvent aussi fatigués que les personnes qui ne dorment pas, ils sont censés aider.

Mangez pour dormir

Manger avant d’aller dormir est un non-non… Oui? En fait, non. La recherche a constaté que manger une petite portion de nourriture-hydrates de carbone combinés avec soit du calcium ou une protéine contenant l’acide aminé tryptophane-peut conduire à une meilleure nuit de sommeil. Ces combinaisons alimentaires stimulent la sérotonine, un produit chimique du cerveau qui aide à produire du calme. Le snack doit être mangé environ une heure avant le coucher. Pourquoi ne pas suivre une Formation en micronutrition à distance pour être sûr ?

Restez en place si vous ne pouvez pas somnoler

La sagesse conventionnelle dit, si vous ne pouvez pas dormir, sortez du lit. Mais il est souvent préférable de rester entre les draps. Allongez-vous dans l’obscurité, la tête sur l’oreiller, et faire des exercices de respiration profonde ou de visualisation jusqu’à ce que vous vous sentez somnolent à la place.

Évitez la caféine, la nicotine et l’alcool.

Évitez les boissons qui contiennent de la caféine, qui agit comme un stimulant et maintiennent les gens éveillés. Les sources de caféine comprennent le café, le chocolat, les boissons gazeuses, les thés non-tisanes, les médicaments diététiques et certains analgésiques. Aussi, essayez d’éviter de manger n’importe quel type de grand repas dans les deux heures de l’heure du coucher.

Un peu de sport

Si vous pensez que vous ne faisiez pas assez d’exercices de sommeil, vous devriez penser à commencer un peu de sport.  Des activités ménagères le matin,  et ou un peu de dance, si cela vous passionne.  Tant que cela amène un peu sueur, cela peut vous aider à mieux dormir la nuit