Du débutant au planificateur d’événements réussi

Du débutant au planificateur d’événements réussi

7 juin 2019 0 Par Fabia

Vous vous êtes cassé la sueur quand on vous demande de mettre un événement sur ses pieds pour votre entreprise ou votre organisation evenement pour entreprise ? Ne vous inquiétez pas! Chaque planificateur d’événements réussi a commencé quelque part. Nous vous donnerons sept conseils pour vous développer rapidement dans un planificateur d’événements réussi.

Acquérir de l’expérience

Pas d’expérience dans l’organisation evenement? Vous pouvez travailler là-dessus! Offrez-vous en tant que stagiaire ou bénévole lors d’événements dans la région élargie. Cela vous donne non seulement la chance de connaître les différents aspects dans le monde de l’événement, il vous donne également la possibilité de faire des contacts intéressants.

Osez demander

Un bon événement commence par poser les bonnes questions. Pourquoi organisons-nous cela? Qui voulons-nous rejoindre? Comment allons-nous atteindre les bonnes personnes? Pourquoi les invités devraient-ils prendre le temps de venir à cet événement? Quelle action attendons-nous des invités après l’événement? Ce n’est que lorsque vous avez répondu à ces questions que vous pouvez commencer la production.

Tomber et très rapidement se remettre sur vos pieds à nouveau

Vous avez passé beaucoup de temps dans l’organisation evenement et encore quelque chose ne va pas le jour. Vous reconnaissez-vous dans cette situation? Allez! À chaque événement parfois quelque chose de mal. Un planificateur d’événements réussi sait cela et est préparé pour que cela se produise. Assurez-vous qu’outre votre plan A vous avez également un plan B, C, D et Z, si nécessaire. Réfléchissez à différents scénarios, Apprenez à agir rapidement et Osez prendre des décisions. Plus vous organisez d’événements, plus vite vous prédira des obstacles possibles. Idéal pour les affronter et les prévenir en temps utile!

Observez les professionnels le faire

Vous n’avez pas toujours à faire des erreurs pour apprendre. Assister également à des événements, des réunions et des conférences externes peut parfois apporter beaucoup de sagesse. Quelles sont les erreurs et les réussites que vous remarquez d’autres gestionnaires d’événements? Comment traitent-ils avec leur équipe? Quelles techniques et quels canaux de communication utilisent-ils? Qu’avez-vous aimé et où utiliserais-tu une approche différente? Des Insights que vous pouvez utiliser pour améliorer vos compétences

Etre unique

Que ce soit un congrès, un parti du personnel, un événement de teambuilding ou un lancement de produit, tant qu’il s’agir d’organisation evenement avant d’assister à un événement, vous avez souvent une idée de ce que vous attendez. Mais que faire si, vous en tant qu’organisateur dépassent ces attentes? Le succès de votre événement se dresse et tombe avec votre concept. Osez s’éloigner de la «norme».  Être original paye. Recherchez de nouvelles tendances et technologies d’événements et implémentez-les dans votre événement. Le changement et une dose de créativité aident à vous faire grandir dans un organisateur d’événement réussi.

Restez à jour

Non seulement assister à des événements, mais aussi l’Internet est une source d’inspiration pour (un) gestionnaires d’événements expérimentés. Vous trouverez de nombreux conseils et astuces utiles, des informations sur les dernières tendances de l’événement et des études de cas où vous pouvez apprendre beaucoup d’informations intéressantes. En outre, les forums en ligne et les groupes d’événements sur les médias sociaux vous offrent la possibilité de poser des questions et de parler avec des collègues concurrents. L’industrie de l’événementiel évolue constamment. Assurez-vous de grandir avec les dernières nouvelles.

Etre ouvert à la rétroaction

Les commentaires peuvent être difficiles parfois, mais il vous donne également beaucoup D’informations précieuses pour améliorer vos événements futurs. Demandez donc aux participants, aux clients et aux partenaires pour leur avis non vernis. Juste pour que vous puissiez vous développer plus loin. L’évaluation peut être faite à la fois pendant et après l’événement.

Comment faire pour élaborer un plan d’évènement festif ?

Débutant en matière d’organisation evenement, sachez que vous devez être passion pour commencer.  Soyez ensuite plus intelligent en adoptant des astuces plus efficace au genre de foule que vous allez animer.  Plusieurs autres techniques devront être réalisées pour vous permettre de mieux organiser votre évènement et devenir de plus en plus professionnel. Car il faut savoir, réussir un seul évènement ne fera pas de vous le professionnel.  Il faut encore  plus.

Comment planifier son évènement ?

Incompréhension des exigences de votre client. Si votre client veut une réunion d’affaires conservatrice et que vous livrez une soirée à thème des années folles, vous avez des ennuis. Bien qu’il s’agisse d’un exemple extrême, rappelez-vous que vous devez connaître toutes les exigences de votre client en détail avant de pouvoir organiser un événement réussi.

Mauvais choix de vendeurs ou de sites. Faites vos devoirs. Contrat avec des vendeurs fiables et réputés qui peuvent répondre aux besoins de vos clients exactement. Si votre traiteur sert un repas terrible, c’est la faute du traiteur qu’il ou elle ne peut pas cuisiner. Cependant, vous êtes celui qui a pris la décision d’embauche, donc vous allez prendre le blâme. Assurez-vous de pouvoir compter sur vos vendeurs. Les vendeurs d’EFP attentivement.

Manque de coordination entre vous et votre équipe. Assurez-vous d’avoir une équipe coopérative, «bien huilée» (employés, vendeurs et personnel temporaire) autour de vous et que chacun comprenne ses rôles respectifs dans la production de l’événement. Vous connaissez l’adage — vous êtes seulement aussi bon que votre maillon le plus faible. Évitez les liens faibles!

Estimations inexactes. Vos estimations doivent être aussi exactes que possible. Si les événements vont trop loin sur le budget, vos clients peuvent finir par avoir à payer plus d’argent que ce qu’ils peuvent se permettre. Les clients peuvent se sentir «pris aux nettoyeurs» si vous venez dans beaucoup plus élevé que vous initialement estimé. Si, d’autre part, vous arrivez systématiquement à ou en dessous de vos estimations, vous manger avez des dépenses parce que vous avez des coûts estimés inexacts et ne pouvez pas les transmettre à votre client, et c’est un moyen rapide d’arrêter votre entreprise dans ses voies.

Contrôle inadéquat des coûts. Prenez toutes les occasions raisonnables de sauver. Faites attention à l’endroit où l’argent va. Comparez les coûts et choisissez judicieusement.

Mauvais flux de trésorerie. L’un des moyens les plus efficaces pour contrer cela est d’exiger des dépôts de clients.

Une assurance inadéquate. Assurez-vous que vous portez suffisamment d’assurance pour vous protéger au cas où quelque chose se passe mal lors d’un événement. La plupart des planificateurs portent environ $1 million de l’assurance responsabilité civile. Si vous n’avez pas assez de l’assurance appropriée, et si vous êtes impliqué dans un procès, vous pourriez finir dans la faillite.

Mauvais service à la clientèle. La règle d’or dans l’industrie de planification d’événement est d’obtenir le droit de l’événement.

Maintenant que vous connaissez certains des problèmes qui peuvent miner une entreprise de planification d’événements, soyez vigilant pour tous les signes de danger. Si vous réagissez assez rapidement, vous pouvez empêcher la catastrophe financière de frapper.