Achat voiture :  voici quelques astuces à savoir

Achat voiture : voici quelques astuces à savoir

3 avril 2019 0 Par Fabia

L’achat d’une voiture est une grande budget pour chaque investisseurs.  C’est donc normal de bien faire le choix pour éviter non seulement de perdre son argent par une voiture de basse qualité, mais également regretter après investissement en voyant une autre meilleur encore aux prix accessible.  Voici pour vous des points à savoir pour vous aider :

Toujours choisir en fonction de ses besoins

Vous avez l’habitude de rouler en ville et ne sortez que peu du mode citadin ? Alors n’optez pas pour un immense 4X4 que vous aurez du mal à manœuvrer et à garer. L’esthétisme compte peut-être beaucoup pour vous mais pensez malin surtout.

Inutile de prendre une voiture familiale si vous ne comptez pas avoir d’enfant et n’optez pas pour une petite voiture électrique si vous partez en vacances à l’autre bout de la France plusieurs fois par an. L’achat d’une voiture fait partie des grosses dépenses d’un ménage. Vous avez envie de vous faire plaisir mais pensez à joindre l’utile à l’agréable en prenant une voiture qui vous plaît et qui vous servira au quotidien. Les achats plaisirs viendront plus tard !

L’importance des caractéristiques d’une voiture Votre choix va se baser sur les caractéristiques du véhicule. Une voiture pas chère à l’achat ne signifie pas qu’elle sera économique à l’usage ! Aussi, prenez le temps de comparer les voitures et de trouver celle qui consomme le moins et donc qui rejettera moins de polluants. Sur le site de Onlydrive.fr, vous pourrez découvrir les niveaux d’émissions de chaque modèle de voiture et les comparer.

 

Et les caractéristiques  ? 

De même, n’adoptez pas une voiture sportive de 350 chevaux si vous ne sortez pas du périmètre urbain ; votre consommation sera excessive ! Sachez également que la climatisation doit être utilisée avec parcimonie et de façon raisonnable. En effet, elle utilise des gaz frigorigènes qui agissent directement sur l’effet de serre en cas de fuite dans l’atmosphère. Aussi, n’hésitez pas à faire un contrôle annuel de votre climatisation. Choisir une voiture dans son budget Lors de l’achat de votre voiture, vous allez devoir établir votre budget afin de trouver des véhicules qui entrent dans votre coût. Optez pour une voiture utile mais pas forcément à moindre coût.

N’oubliez pas de prendre en compte le budget annuel d’utilisation et d’entretien ! Plus votre voiture roulera, plus vous aurez de l’entretien ; aussi, évitez de prendre une voiture très récente et tout électronique qui peut engendrer des coûts supplémentaires si vous êtes déjà au maximum de votre budget.

Quant aux voitures d’occasion, n’hésitez pas à demander toutes les factures qui ont été réalisées au risque de devoir payer plus en cas d’entretien non établi. Vous adorez les berlines mais vous n’avez pas de quoi vous en offrir une ? Pensez aux prêts mais attention à bien vérifier toutes les modalités ! Enfin, il vaut mieux une voiture qui entre dans votre budget tout en respectant vos besoins plutôt qu’une voiture plaisir qui ne pourra vous être utile au quotidien.