25 décembre 2024

Niché à quelques centaines de kilomètres au large de la côte ouest-africaine, l’archipel portugais relativement petit de Madère est un endroit incroyable à visiter.

Dirigez-vous vers la vallée des nonnes (Camara De Lobos)

À environ 40 minutes en voiture (depuis Funchal) se trouve la magnifique Camara De Lobos, communément appelée la vallée des nonnes.

Cette zone a gagné son nom après que les pirates aient purgé et pillé les îles à un point tel que les religieuses locales ont décidé de se cacher et dans la vallée elle-même. C’est vraiment l’une des meilleures choses à faire à Madère si vous aimez la campagne.

Voir la vue depuis Miradourodas Flores

À environ 2 heures de bateau de l’île de Madère, l’île de Porto Santo possède un point de vue impressionnant et une région de falaises à explorer.

Dirigez-vous vers Miradourodas Flores qui surplombe le mystérieux et inhabité Cal Islet. Consultez sur ce site les possibilités de randonnée autour du littoral.

Trouvez l’impressionnant Pico de Ana Ferreira

Cette formation géologique impressionnante est le résultat d’un réchauffement et d’un refroidissement volcaniques, à l’origine de ces impressionnants piliers il y a plusieurs milliers d’années.

Bien sûr, n’importe quel géologue va baver devant cet endroit, mais c’est en fait tellement incroyable à voir même si vous n’êtes pas un mordu de géologie !

Perché à flanc de montagne, il est plus facile de s’y rendre en voiture, en transfert ou en vélo de location.

Conduisez une luge Monte

Aucune visite de l’île de Madère n’est complète sans une balade époustouflante sur un Monte Sledge. Propulsé par la volonté et la puissance de deux «conducteurs», vous êtes poussé en bas de la colline à l’intérieur d’un panier en osier sans roues (juste des skis) qui glissent sur la route.

C’est une pratique surréaliste et historique qu’il faut essayer lors de votre visite… mais attention, vous tomberez de travers à certains moments !

Visitez une plage volcanique noire

Étant d’origine volcanique, l’île de Madère possède des plages de sable noir assez impressionnantes que vous devriez visiter.

Si vous êtes à la recherche d’une petite baignade avec des décors insulaires spectaculaires, dirigez- vous vers Praia do Porto do Seixal. C’est vraiment magnifique.

Rechercher des dauphins sauvages

Sans aucun doute, la meilleure façon de voir les dauphins est à l’état sauvage, totalement libre, sans interaction avec nous, les humains, et sans piscines dans un parc à thème.

Les repérer dans la nature est tellement plus gratifiant que de les voir dans un char et Madère est un endroit parfait pour cela.

Randonnée autour du parc naturel de Ribeiro Frio

L’île de Madère n’est pas seulement des plages et du soleil, avec le parc naturel de Ribeiro Frio l’endroit idéal à explorer si vous voulez voir une perspective différente sur la vie insulaire.

Parcourez l’un des nombreux itinéraires qui sillonnent ce parc et découvrez la beauté pittoresque des forêts de l’île et de l’environnement montagneux accidenté qui est facilement l’une des meilleures choses à faire à Madère.

Avoir une Poncha (ou deux)

La Poncha est sans doute la boisson la plus célèbre des îles. La plupart des bars le vendront, mais attention, il a un sacré coup de pied !

Fabriquée à partir d’alcool de canne à sucre, de jus de citron et de miel, cette boisson vous en mettra plein la vue.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *