Tous savoir sur les types de trottinette électrique

27 février 2019 1 Par Fabia

La trottinette électrique, appelée également e-trottinette, est une trottinette qui marche par électricité. Elle fait partie des véhicules électriques nouvelle génération, qui est de plus en plus prisée par bon nombre de gens, tout âge confondu. C’est donc un moyen de transport en vogue, à la fois économique et pratique, qui peut compléter ou même remplacer d’autres moyens de locomotion. Ce type de véhicule électrique offre un confort de conduite tout en assurant une stabilité maximale. On peut classer les trottinettes électriques en deux grandes catégories : les modèles citadins et les modèles tout-terrain et cross.

La trottinette électrique citadine ou urbaine

Auparavant, les trottinettes n’étaient que des instruments des enfants pour s’amuser mais à l’heure actuelle, elles sont devenues un vrai phénomène. De plus en plus présentes dans les villes, adultes, ados et enfants utilisent la trottinette pour se déplacer en ville, que ce soit pour des raisons professionnelles ou personnelles.

Pliable, la trottinette peut être transportée partout, même dans des endroits difficiles d’accès. Elle est loin d’être encombrante, car on peut la ranger n’importe où. En utilisant la trottinette en ville, fini le souci de parking ou de vol comme le cas de vélo qui doit être attaché avec un antivol quand on se gare.

En effet, la trottinette électrique citadine offre l’opportunité de circuler sur des trajets éventuellement moins accidentés tels que les terrains réguliers, les pavés et les trottoirs. Pour éviter les embouteillages, la trottinette urbaine est capable de se déplacer comme un piéton sur les trottoirs. Outre cela, elle peut facilement prendre de la vitesse ou reprendre une allure normale selon les obstacles sans occasionner aucune gêne aux autres. Tout cela lui fait un moyen de déplacement pratique en ville apportant un gain de temps énorme !

Par ailleurs, la trottinette urbaine permet de se déplacer propre. Plus besoin de carburant ni de toute autre énergie que celle du conducteur pour se déplacer. Cela permet de préserver l’environnement qui se révèle bon pour la planète entière !

La trottinette tout-terrain et cross

La trottinette tout-terrain et cross se diffèrent de la trottinette citadine par le fait qu’elle est conçue pour s’adapter à tout type de terrains, que ce soit en ville, à la campagne, en forêt, sur des sentiers, etc. Grâce à ses roues surdimensionnées de type cross, elle est apte à surpasser sans problème les trous et les bosses ou à rouler sur du gravier avec plus de confort. Sa robustesse lui permet de supporter un poids plus élevé de 120 kilos et plus tout en procurant une bonne stabilité et un confort optimal même dans les environnements les plus difficiles. La plupart des modèles tout-terrain disposent d’une double suspension ainsi qu’une garde au sol surélevée. Voir tous les avis conso concernant le top achat trottinette électrique.

C’est un moyen de transport idéal en ville pour éviter les bouchons et aussi lors d’escapades à la campagne le week-end.