Quelle peinture pour votre maison ?
Avec les nombreuses options de peinture actuellement disponibles sur le marché, il est logique de choisir vos couleurs peut être un processus décourageant. Gardez-vous des choses classiques avec un blanc éclatant ou rehaussez l’ambiance vintage de votre maison avec des menthes en sourdine inspirées de Pinterest ? Les options sont infinies comme l’indique votre peintre Essonne.
Cependant, avec la possibilité de donner le ton et de redonner instantanément un coup de neuf aux espaces datés, la couleur de la peinture est une étape du processus de rénovation qui vaut la peine d’être réalisée. C’est pourquoi nous avons compilé une liste de choses à faire et à ne pas faire qui méritent d’être gardées à l’esprit. Voici un guide étape par étape pour choisir les bonnes couleurs de peinture pour votre maison.
1. Ne vous laissez pas prendre par les tendances
Cette idée millénaire de salle de bain rose qui vous obsède actuellement pourrait ne pas être aussi attrayante dans 12 mois selon le peintre Essonne. Bien qu’il soit bon de regarder ce qui est nouveau et à la mode en ce qui concerne les intérieurs, il est préférable d’opter pour des peintures au charme intemporel qui ne nécessitent pas de mises à jour annuelles.
Si vous souhaitez émuler, essayez de relier les éléments clés de la tendance à des finitions faciles à modifier. Les poignées de tiroir de salle de bains, les tapis de salon et les rideaux de chambre nécessitent beaucoup moins d’effort de changement et peuvent aider à transmettre un style tout aussi efficacement.
La texture de la peinture est un autre moyen d’intéresser la palette de couleurs de votre intérieur. La peinture Taubmans Endure est disponible dans plus de 6000 couleurs dans des finitions peu brillantes, semi-brillantes et mates. Grâce à sa technologie Nanoguard Advance, la qualité des murs est garantie et les textures variées vous permettent de créer un effet de style plus subtil.
2. Concevez d’abord votre chambre
Bien que votre cœur soit placé dans une salle à manger aux murs lilas, ne vous contentez pas de la peinture de votre choix avant de planifier l’aménagement de votre pièce. Il est important de prendre en compte les textiles et les colorants de vos meubles, œuvres d’art et revêtements de sol. Peut-être que vos lames de plancher sont un bois teinté plus foncé que vous ne le pensiez auparavant ou que vos œuvres d’art sont beaucoup plus puissantes.
Une fois que vous avez peint vos murs, il sera trop tard (ou très coûteux) pour changer, il est donc dans votre intérêt de choisir votre chambre et les installations en premier. Utilisez une roue de couleurs pour choisir les couleurs qui conviennent à votre meuble : les opposés s’attirent et les couleurs vives se marient bien avec les neutres et les blancs.
3. Pensez à votre maison dans son ensemble
Trop souvent, les gens se lancent dans le processus de peinture de leur maison avec une idée précise de l’esthétique de chaque pièce et aucun indice sur le style de la maison dans son ensemble. Créer un flux avec une utilisation intelligente de la couleur aidera à créer une sensation de cohésion dans toute la maison. Sans palette complémentaire, la maison peut souvent sembler encombrée et moins reposante affirme le peintre Essonne.
Commencez par assembler des échantillons de chaque pièce et placez-les côte à côte. Si vous vous sentez trop occupé, éliminez les couleurs vives et utilisez une seule teinte comme teinte affirmée dans toutes vos pièces. Lorsque vous travaillez avec plusieurs couleurs de peinture dans le même espace, commencez par la couleur la plus audacieuse, puis ajoutez-y. Si vous souhaitez agrandir un espace, optez pour des couleurs plus froides et si vous souhaitez conforter une pièce, optez pour des tons plus chauds.
4. Considérez le but de votre chambre
Avant de peindre, réfléchissez à la manière dont la pièce sera utilisée. Si vous envisagez de créer une zone d’étude, utilisez des couleurs vives et lumineuses qui dynamiseront et favoriseront une pensée claire. Les couleurs plus foncées évoquent le calme et conviennent mieux aux chambres à coucher, aux salles de bain et aux salles de cinéma. Prenez tout simplement le temps de vous renseigner auprès de votre peintre Essonne en cas de doute.
5. Éclairage pour un must
L’éclairage peut modifier radicalement la couleur des peintures : testez toujours une couleur à la lumière naturelle pour voir sa véritable forme. Pensez au moment où vous prévoyez d’utiliser chaque pièce et demandez-vous s’il reçoit un éclairage principalement naturel ou artificiel. Les ampoules à incandescence font ressortir des couleurs opposées (rehaussent les couleurs chaudes, refroidissent les tons ternes) par rapport aux ampoules à incandescence. Il est donc judicieux de tester l’éclairage que vous prévoyez d’utiliser. Créez une expression intérieure en mélangeant des textures inspirées de la nature avec des murs tout blancs. Vous pouvez vous inspirer des différents blogs ou encore vous rendre sur le site de peintre Essonne pour découvrir les couleurs tendances qui demeurent intemporelles.
6. Toujours tester
Aussi tentant que de choisir un pinceau et de commencer, tester vos couleurs vous fera gagner du temps et de l’argent. Achetez des échantillons de pots de peinture et testez des échantillons dans la source de lumière de chaque pièce. Comparez vos couleurs avec votre tapis, carrelage, parquet, ou tout autre luminaire permanent pour voir comment elles vont fonctionner. Préparez-vous à peindre un jargon avant de vous rendre à la quincaillerie : si vous connaissez la différence entre saturation, intensité et valeur, il vous sera beaucoup plus facile de demander l’aide de professionnels.
Voilà quelques conseils simples que vous pourrez adopter si vous souhaitez repeindre vos murs et que vous envisagez de contacter un peintre Essonne pour réaliser les travaux. Grâce à ces quelques conseils vous pouvez réaliser des travaux de rénovation sans pour autant dépenser une somme énorme. Alors, n’attendez plus pour donner une touche de fraîcheur à votre intérieur.