Pourquoi faire un test de paternité prénatal ?

Pourquoi faire un test de paternité prénatal ?

15 janvier 2022 0 Par Joel

Il y a quelques raisons pour lesquelles vous devriez envisager de faire un test de paternité prénatal. Peut-être n’êtes-vous pas sûre de l’identité du père et voulez-vous en être certaine avant la naissance du bébé. Ou peut-être avez-vous des questions sur la santé génétique de votre enfant et voulez-vous obtenir des réponses le plus tôt possible. Quelle que soit votre raison, un test de paternité prénatal peut vous apporter la tranquillité d’esprit pendant votre grossesse.

1) Qu’est-ce qu’un test de paternité prénatal et comment fonctionne-t-il ?

Un test de paternité prénatal utilise un échantillon de sang de la mère pour comparer l’ADN du bébé à celui des pères potentiels. Il vous suffit de demander à votre médecin de commander un test auprès d’un laboratoire accrédité, qui vous enverra un kit contenant des instructions sur la manière de prélever les échantillons. Ensuite, vous le renvoyez au laboratoire pour analyse afin d’obtenir les résultats en en l’espace d’un jour.

Le test de paternité prénatal comparera l’ADN du bébé à celui des pères potentiels pour déterminer si l’un d’eux est le père du bébé. Si le bébé a un marqueur génétique correspondant à celui d’un père potentiel, alors cet homme est probablement le père.

2) Qui peut bénéficier le plus d’un test de paternité prénatal ?

Il y a plusieurs groupes qui pourraient bénéficier le plus d’un test de paternité prénatal. Tout d’abord, les personnes qui ne sont pas sûres du père de l’enfant trouveront ce test utile car il peut vous dire avant la naissance du bébé si l’un d’entre eux est, en fait, le père. Vous pourrez ainsi avoir l’esprit tranquille pendant votre grossesse.

De même, les femmes dont les enfants présentent des troubles génétiques pourraient bénéficier d’un test de paternité prénatal. Les femmes qui souhaitent interrompre leur grossesse peuvent utiliser ce test pour savoir s’il existe une forte probabilité que le bébé hérite de certains traits ou problèmes de santé. Si tel est le cas, elles sauront si elles doivent poursuivre leur grossesse ou non et pourront commencer à planifier leur avenir.

3) Quelle est la précision des tests de paternité prénataux et quels sont les risques potentiels liés au processus de test ?

Les tests de paternité prénataux ne sont pas précis à 100 %. Selon AmeriHealth Caritas, « le test de paternité prénatal n’est pas aussi fiable que le test postnatal car il ne peut pas déterminer si le père présumé est le seul père possible, et les résultats peuvent être faussement négatifs »

Cependant, le test de paternité prénatal ne présente aucun risque médical à la mère ou au bébé. Le seul préjudice que vous pourriez subir serait que les résultats des tests ne soient pas exacts et que vous interrompiez votre grossesse alors qu’en fait le père du bébé est l’un des hommes testés.

4) Que devez-vous faire si vous recevez un résultat positif de votre test de paternité prénatal ?

Si vous recevez un résultat positif au test de paternité prénatal, vous avez plusieurs choix possibles. Si le père du bébé est quelqu’un qui vit chez vous ou qui est proche de vous, alors félicitations – vous pouvez respirer tranquillement en sachant que l’enfant aura deux parents pour s’occuper de lui après la naissance !

En revanche, si le père du bébé n’est pas si vous voulez être près de vos enfants après la naissance, vous pouvez prendre des mesures pour vous assurer qu’il ne joue aucun rôle dans la vie de l’enfant. AmeriHealth Caritas déclare :

« Si l’un des hommes testés est exclu comme étant le père biologique d’une grossesse, un tribunal peut lui demander de payer une pension alimentaire et de fournir une assurance maladie si il en est capable, mais il n’a aucun droit légal sur l’enfant. Si l’un des hommes testés est écarté comme étant le père biologique d’une grossesse, vous pouvez demander la garde de l’enfant ou le droit de visite à cet homme sans avoir à l’impliquer dans la prise en charge de l’enfant. »Cliquez ici pour en savoir plus sur les tests de parternité prénatal.

5)Que devez-vous faire si vous recevez un résultat négatif d’un test de paternité prénatal ?

Si vous recevez un résultat négatif au test de paternité prénatal, cela signifie que le père du bébé est probablement l’un des autres hommes testés. S’il s’agit d’une personne qui vit avec vous ou qui participera à l’éducation de l’enfant après la naissance, alors félicitations ! Vous pouvez maintenant avoir l’esprit tranquille en sachant que votre enfant aura deux parents pour s’occuper de lui après la naissance .

D’autre part, si vous voulez avoir le contrôle total de la vie de votre enfant et déterminer à qui il est exposé à tout moment, un résultat négatif du test de paternité prénatal n’est peut-être pas ce que vous espériez. C’est particulièrement vrai si vous avez commencé à développer une relation avec un autre père potentiel ou si vous n’êtes pas sûre de savoir si le test de paternité a été effectué correctement.

6) Quels sont les avantages de faire un test de paternité prénatal ?

Il y a plusieurs avantages à faire un test de paternité prénatal. L’avantage le plus évident est que vous pouvez savoir, des semaines avant la naissance du bébé, si celui-ci aura ou non deux parents pour s’occuper de lui après la naissance. Cela peut vous épargner à tous deux des mois de tension et de déception potentielle si, en fait, le père est quelqu’un d’autre que celui que vous avez choisi .

En outre, si vous effectuez un test de paternité prénatal et que le père du bébé est l’un des hommes testés, vous pouvez vous épargner des mois d’efforts de sa part pour réclamer des droits légaux avant la naissance de l’enfant.

7) Combien coûte un test de paternité prénatal et quelles sont les options de paiement disponibles ?

Le coût d’un test de paternité prénatal varie en fonction de l’établissement où il est effectué et du type de test dont vous avez besoin. De nombreuses sociétés privées aux États-Unis proposent des tests de paternité prénataux pour un montant compris entre 500 et 1 000 dollars (US).

Certains hôpitaux permettent aux patients de payer en espèces, tandis que d’autres peuvent exiger que vous ouvriez un compte ou que vous preniez une carte de crédit nombre. Avant de commencer le test de paternité prénatal, assurez-vous de connaître toutes les options de paiement qui vous sont offertes afin de pouvoir procéder rapidement si nécessaire.

8) Où puis-je trouver plus d’informations sur le test prénatal ?

Le test de paternité prénatal n’est que l’un des nombreux types de tests génétiques prénataux actuellement disponibles. Si vous souhaitez obtenir plus d’informations sur les différents types de tests prénataux, allez en ligne et cherchez « test de paternité prénatal » à l’aide de votre moteur de recherche préféré.

Lorsque vous effectuez ce type de recherche, veillez à vous familiariser avec les éléments suivants termes :

Test ADN – L’ADN est une molécule qui contient toutes les informations génétiques stockées dans vos cellules. Les tests ADN de paternité comparent des échantillons de vous et de votre enfant pour voir s’ils correspondent, ainsi que des échantillons d’un ou plusieurs hommes qui pourraient potentiellement être le père.

9)Quelles questions mon médecin posera-t-il sur le test de paternité prénatal ?

Si vous faites l’objet d’un test de paternité, votre médecin vous posera probablement plusieurs questions relatives à ce test. Ces questions peuvent être les suivantes :

Qui est, selon vous, le père de l’enfant ? Avec qui d’autre avez-vous eu des relations sexuelles au cours de l’année écoulée ? Quels sont les enfants que vous avez eus ? Quel est le nom de votre sage-femme ou de votre gynécologue ?

Dans la plupart des cas, un test de paternité prénatal peut être effectué au cours du premier trimestre. Cependant, étant donné que tout le monde ne sait pas qu’elle est enceinte ou ne prévoit pas de l’être au même moment, il peut s’écouler plusieurs mois avant qu’un test soit disponible.

10) Y a-t-il des risques potentiels associés au test de paternité prénatal ?

Les risques associés au test de paternité prénatal sont extrêmement faibles. En fait, le risque est presque réduit à zéro si vous savez que le père du bébé est l’un des hommes testés.

Conclusion sur : « Pourquoi faire un test de paternité prénatal ?« 

Si vous envisagez un test de paternité prénatal, nous vous invitons à nous contacter dès que possible. Notre équipe d’experts peut vous guider à travers le processus et répondre à toutes les questions que vous pourriez avoir. Nous comprenons qu’il s’agit d’une décision importante, et nous voulons nous assurer que vous avez toutes les informations dont vous avez besoin pour faire le meilleur choix pour votre famille.