Monétisez vos connaissances grâce à ces étapes simples

Monétisez vos connaissances grâce à ces étapes simples

3 juillet 2022 0 Par Aline

Vous êtes-vous déjà demandé quelle était la valeur de vos connaissances ? Votre expertise peut valoir de l’or pour les autres – littéralement. Dans les lignes qui suivent, nous expliquons comment vous pouvez monétiser vos connaissances en trois étapes simples. Et quand nous disons que le processus est simple, nous n’exagérons pas. Lisez la suite si vous souhaitez créer votre propre entreprise d’experts et monétiser ce que vous savez.

Qu’est-ce que cela signifie de monétiser ses connaissances ?

Lorsque vous monétisez vos connaissances d’expert pour permettre aux lecteurs d’apprendre plus, vous échangez pratiquement vos connaissances contre de l’argent. Dans sa forme la plus simple, la monétisation consiste à tirer parti de votre expertise sectorielle acquise en la vendant à un public spécifique. La mise à disposition de vos connaissances sur le marché vous permet à son tour de protéger votre propriété intellectuelle. Il existe différentes stratégies que vous pouvez utiliser si vous souhaitez monétiser votre expertise. Les plus traditionnelles comprennent :

  • Conférenciers
  • Ateliers
  • Entraîneurs personnels
  • Conseil

Si ces approches sont toutes efficaces et rentables, transformer vos connaissances en un produit peut être plus rentable et plus durable. Voyons pourquoi un service productif est meilleur qu’un service traditionnel.

Stratégies-à-employer-lorsque-vous-monétisez-votre-expertise-FR

Qu’est-ce que la productisation ?La production de vos connaissances regroupe vos idées, pensées, méthodes, stratégies, processus et principes sous la forme d’un produit prêt à l’emploi qui facilite le processus de vente.

L’un des moyens d’y parvenir est de regrouper votre expertise en petits morceaux et de la proposer par le biais d’une académie en ligne comme la nôtre, construite sur notre système de gestion de l’apprentissage (LMS) puissant et polyvalent, également appelé système d’apprentissage en ligne. Pour comprendre pourquoi il s’agit d’une bonne solution, il faut se pencher sur le marché en pleine expansion de l’apprentissage en ligne.

D’ici 2025, le marché mondial de l’apprentissage en ligne pourrait atteindre une valeur d’environ 325 milliards de dollars. Les produits d’apprentissage en ligne sont toujours à la mode et très demandés. Donc, si vous pouvez créer une activité d’expert prospère basée sur un produit d’apprentissage en ligne, cela pourrait être une activité lucrative pour vous. Toutefois, la gestion d’une entreprise de services peut s’avérer coûteuse et nécessiter des ressources importantes, surtout si vous souhaitez évoluer en cours de route. Notre académie en ligne en marque blanche vous permet de multiplier vos efforts grâce à un modèle commercial entièrement automatisé et reproductible qui peut générer un flux de revenus prévisibles et fiables chaque mois.  pouvez même élargir votre clientèle sans augmenter radicalement vos coûts d’exploitation, ce qui vous permet de vous développer facilement. Comment monétiser votre expertise en produisant vos connaissances ?

Alors, comment produire vos connaissances et lancer une activité d’expert ?Pour réussir, vous devez d’abord avoir un plan. Voici donc un guide étape par étape pour monétiser votre expertise par la productisation :

Définir clairement le problème

Toute startup naît d’une bonne formulation du problème. Lorsque vous devez produire votre expertise, il est important d’avoir un énoncé de problème bien réfléchi. Par conséquent, pour construire un bon argumentaire autour de la solution que vous voulez offrir, assurez-vous de définir le problème que vous voulez résoudre. Disons que votre expertise porte sur la diversité, l’équité et l’inclusion. Dans ce cas, un exemple d’énoncé de problème pourrait ressembler à ceci :

Créez votre contenu

Une fois que vous avez formulé votre problématique, il est temps de vous lancer dans la production de contenu. Vous pouvez écrire vous-même vos connaissances. Peut-être aimeriez-vous une aide extérieure. Quelle que soit la façon dont vous choisissez d’aborder le processus de production de contenu, tenez compte de ces trois facteurs clés :