21 décembre 2024

Le crédit auto représente une très bonne solution pour vous permettre d’acheter une voiture neuve ou d’occasion sans devoir toucher à vos économies. Il existe différents types de crédit automobile sur le marché financier et le nombre d’offres ne cesse d’augmenter dans le temps. Chaque crédit auto est différent et vous devez prendre en considération de plusieurs points et surtout de vos capacités de remboursement avant de choisir un prêt auto. Il est donc plus qu’important de savoir vers quel type de crédit auto se tourner. Vous pouvez voir ci-dessous tous les types de crédit automobile proposés auprès des organismes et des institutions de crédit.

Le prêt personnel

Le prêt voiture peut être proposé sous la forme d’un prêt à la consommation. Ce n’est pas un prêt spécifique à l’achat d’un véhicule et vous avez donc la possibilité d’avoir un autre type de projet pour obtenir ce type de crédit. Le crédit à la consommation peut aller de 4000 à 75 000 euros et peut alors couvrir de manière totale l’achat d’une voiture. La durée de remboursement de ce type de crédit est en général de 5 ans.

Cependant, vous devez faire attention car le crédit auto sous la forme d’un prêt à la consommation peut être dangereux car si jamais une annulation se fait au niveau de l’achat, vous devez continuer à rembourser votre emprunt.

Le crédit affecté

Le crédit affecté représente le prêt le plus courant pour l’achat d’un véhicule. Pour obtenir ce type de prêt, vous devez justifier votre achat avec à l’appui un devis montrant le prix d’achat du véhicule. La durée de votre remboursement est différente pour une voiture neuve et pour un modèle d’occasion.

La durée de remboursement d’un crédit affecté pour l’achat d’un véhicule peut aller jusqu’à 7 ans pour une voiture neuve et 6 ans pour une voiture d’occasion. Vous disposez donc d’une garantie pour son crédit. Si jamais la vente ne se fait pas, le crédit peut être annulé de manière automatique et vous n’avez plus rien à rembourser car les fonds ne vous sont pas octroyés. Lorsque vous contractez un crédit auto, vous disposez d’un délai de 14 jours à partir de la signature du contrat. Vous avez donc la possibilité de vous rétracter durant ce délai sans justificatif. De plus, vous n’avez aucune obligation d’achat lorsque vous signez le contrat de crédit. S’il décide de ne pas acheter la voiture, il ne sera donc pas tenu de justifier.

Le pack auto

Le pack auto est un crédit dont l’avantage principal est que vous avez la possibilité d’y inclure de nombreuses modalités sur le véhicule, à savoir, le crédit, l’assurance, l’assistance en cas de panne, de problème ou d’accident, l’entretien et même l’extension de la garantie du constructeur. Le pack auto peut vous aider à faire des économies considérables car il vous permet de baisser les taux d’intérêt de votre crédit. Il est également possible que vous obtenez une assurance moins chère. Vous pouvez donc payer une seule mensualité pour tous les contrats liés au prêt. C’est un très bon moyen de gérer votre budget et vos remboursements de manière optimale.

Il est tout de même important de savoir que le pack auto dépend des organismes de crédit. Vous devez donc comparer toutes les offres avant de faire votre choix.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *