Choisir le Costa Rica pour des vacances en plein air authentiques

Choisir le Costa Rica pour des vacances en plein air authentiques

2 juin 2020 0 Par eqpress.org

À travers ses volcans, ses étendues verdoyantes et ses rivages, le Costa Rica est l’image parfaite d’un voyage accompli. D’une richesse inouïe en biodiversité, partir pour le Costa Rica est une chance inédite pour découvrir un pays paradisiaque. De sa capitale jusqu’à l’intérieur de ses parcs protégés, cette nation recèle d’innombrables sites et endroits époustouflants immanquables.

Explorer le Costa Rica à partir de sa capitale : San José

Souvent ignoré par les voyageurs en quête de grands espaces au Costa Rica, San José est pourtant une escale intéressante. Cette ville a tant de choses à raconter, surtout pour une virée culturelle dans l’univers de l’Amérique centrale. San José est un passage obligé pour s’immerger dans l’histoire et la culture du pays. D’ailleurs, il n’y a rien de plus motivant que se dépayser dans les rues et rues de la ville.

C’est une bonne idée pour bien s’acclimater avant de prendre la route vers la vie sauvage costaricienne. Sa José regorge de musées, de parcs ainsi que d’autres coins fascinants qui méritent vraiment le détour. Tel est, par exemple, le cas du musée de l’or précolombien qui domine la Plaza de la Cultura. Ce dernier est assez impressionnant avec ses innombrables collections, à l’instar de la fameuse Media Escudo. Il s’agit de la première pièce d’or du Costa Rica.

Se laisser séduire par la nature costaricienne au parc national de Corcovado

Après San José, le périple continue au Costa Rica avec une autre destination plus intéressante dans le parc de Corcovado. Nichée au cœur de la Péninsule d’Osa, cette réserve mérite vraiment le déplacement pour vivre une expérience avérée. Peu fréquenté à cause de son éloignement, visiter le Corcovado du Costa Rica c’est comme une expédition en terre inconnue.

Il arrive même que le Voyage costa rica dans cette région soit une aventure à part entière. Toutefois, l’endroit est propice à presque tous les programmes d’évasions comme les sorties en groupe ou les excursions en forêt. Pour ce genre d’activité, plusieurs agences locales sont disponibles dans le pays. Même avec les colonies de vacances, les visites à pied sont possibles pour les enfants accompagnés par les guides. Le mieux est de programmer un périple de plusieurs jours afin de mieux contempler un grand nombre de spécimens.

Terminer le périple par des moments agréables sur l’île de Cano

Certes, le parc national de Corcovalo est assez suffisant pour se fondre dans la nature costaricienne. Cependant, la sensation sera encore plus intense en rajoutant un petit détour sur l’île de Cano. Véritable coin paradisiaque niché dans la baie de Drake, Cano est un charmant atoll dont l’allure semble sauvage et inexplorée. Située au large des côtes du Corcovado, Cano fait partie des immanquables lors d’un voyage Costa Rica vers les parcs. Outre sa plage de sable immaculée idéale pour quelques instants de farniente, Cano regorge de spots de plongées inédits. Son fond marin est riche et varié avec des espèces aquatiques incroyables comme les requins à pointe blanche. La rencontre avec les poissons colorés et les tortues est également au rendez-vous sur l’île de Cano.