6 janvier 2025
Que faire quand vous tombez amoureuse de votre meilleur ami ?

Que faire quand vous tombez amoureuse de votre meilleur ami ?

Tomber amoureuse de son meilleur ami n’est pas une faute. D’ailleurs, cela peut arriver à n’importe qui. Si c’est aussi votre cas, vous vous posez sûrement de nombreuses questions sur l’avenir de votre amitié, sur ce que vous devez faire et sur la sincérité de vos sentiments.

Prendre en compte votre âge

Cela peut vous étonner, mais l’âge joue un rôle très important dans l’amour. Tout simplement parce quand vous êtes jeune, vos sentiments ne sont pas encore « vrais », ainsi, vous pouvez tomber amoureuse de n’importe qui sans vraiment avoir des sentiments profonds. Il serait dommage de briser ou de gâcher votre amitié pour des sentiments dont vous n’êtes pas totalement sûr. Quand vous êtes jeune, vous vous attendez à vivre quelque chose de romantique, d’adorable. C’est une étape obligée qui vous permet de découvrir votre identité et d’identifier le vrai amour qui vous correspond.

En revanche, si vous êtes déjà âgée, notamment dans la trentaine, cela risque d’être un peu plus compliqué, car c’est un âge de maturité. Ainsi, si vous avez développé des sentiments pour quelqu’un, cela peut signifier le vrai amour. En tout cas, vous devez prendre le temps de bien réfléchir avant de décider d’annoncer vos sentiments.

Être sûre de vos sentiments

Briser une amitié que vous avez construite depuis de nombreuses années peut être difficile et avoir de nombreuses conséquences. Raison pour laquelle, avant d’annoncer vos sentiments à votre meilleur ami, vous devez d’abord être sûre d’en avoir. Il n’est pas rare de voir une personne qui développe des sentiments pour un proche, un ami ou un collègue après avoir vécu une relation amoureuse compliquée. Ainsi, vous recherchez du réconfort auprès d’une personne que vous connaissez déjà et en qui vous avez entièrement confiance. Notamment pour combler le vide émotionnel que vous ressentez et surtout pour se sentir en sécurité. Si c’est le genre de sentiment que vous éprouvez pour votre meilleur ami, alors, ce n’est pas sincère. Au contraire, ce n’est que passager. D’ailleurs, ce n’est même pas du vrai amour.

Par contre, si votre cœur palpite à chaque fois que vous le voyez, si vous avez des papillons dans le ventre quand vous lui parlez, cela peut être un signe que vous êtes vraiment tombée amoureuse de lui. Dans tous les cas, et avant de lui annoncer ce que vous ressentez, vous devez tester votre compatibilité amoureuse. Ce test peut être décisif et vous orienter vers la meilleure décision à prendre. Il permet de déterminer la compatibilité entre deux personnes, vous donne un pourcentage et une explication du résultat obtenu. Pour le faire, il vous suffit d’entrer votre prénom et celui de votre meilleur ami.

Respecter votre amitié

Pour savoir si vous tenez vraiment à votre amitié, posez-vous la question suivante : seriez-vous toujours amie avec lui si vous saviez avec certitude qu’il ne se passera rien entre vous, même après avoir avoué vos sentiments ? Dans votre tête, est-ce une vraie amitié ou vous considérez-vous comme un personnage d’une comédie romantique qui attend le moment opportun pour annoncer ses sentiments ?

Si votre ami est déjà en couple avec quelqu’un, s’il est heureux et est épanoui, votre rôle est de le soutenir, mais non pas espérer qu’il se sépare de sa copine. Cela peut sembler banal et difficile à imaginer, pourtant c’est le rôle principal d’une bonne amie : espérer ce qui est meilleur pour votre meilleur ami. C’est la base en amitié. Si vos sentiments sont trop forts pour vous empêcher de faire cela, peut-être devriez-vous prendre vos distances et réfléchir à ce que vous souhaitez réellement et à ce que vous voulez faire ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *