Dans la quête d’une literie offrant une sieste relaxante et un sommeil compensateur, les fabricants multiplient leurs recherches. Avec le matelas hybride, ils combinent les avantages des différentes technologies tout en éliminant les inconvénients.
Qu’est-ce qu’un matelas hybride ?
Appelé également matelas universel, le matelas hybride est considéré comme le modèle de couchage adapté à tous les types de dormeurs. Peu importe votre morphologie, votre problème de santé, votre position pour dormir… un matelas-90×190 vous conviendra à coup sûr. De plus, quel que soit le type de votre sommier, il conviendra toujours au matelas universel.
Comme son nom l’indique, le matelas hybride est le fruit de la combinaison de deux ou plusieurs technologies de matelas. Il comporte plusieurs couches associant aux moins deux des matières suivantes : latex, polyuréthane, mousse viscoélastique, matelas à ressorts.
Généralement, la première couche est faite d’une mousse à mémoire de forme. Celle-ci est reconnue par sa capacité à offrir un accueil moelleux et à réduire les points de pression subie par l’utilisateur.
Puis, il y a le latex qui apporte son élasticité afin d’offrir une meilleure absorption des chocs et des mouvements. Cette matière optimise également l’indépendance de couchage.
Une autre couche est formée par la mousse en polyuréthane à haute résilience. Son rôle est d’offrir un soutien ferme soulageant le dos et empêchant le corps de s’affaler sous le poids du dormeur. Un sommier à latte est recommandé pour assurer une bonne aération du matelas.
Pour certains modèles, la mousse est remplacée par un matelas à ressorts. Celui-ci se distingue en offrant directement une meilleure aération à la literie.
Pour qui sont les matelas hybrides ?
Si les couchages fermes sont bons pour les sportifs, ils peuvent être un enfer pour les victimes de lombalgie. Si les couchages à mémoire de forme soulagent les insomniaques, ils peuvent créer des problèmes aux personnes handicapées.
Face à ces dilemmes, les fabricants de literie moderne ont mis au point le matelas révolutionnaire. C’est le matelas hybride, celui qui convient à tout le monde. Fini le choix cornélien entre le latex, le ressort, le polyuréthane, le viscoélastique. Si vous avez besoin d’un matelas-90×190, optez pour un le matelas universel ou hybride.
Quels sont les atouts du matelas hybride ?
Matériaux de meilleure qualité
Le matelas hybride associe les meilleures propriétés de toutes les technologies tout en éliminant les points négatifs. Cette caractéristique lui permet d’offrir un juste équilibre entre fermeté et souplesse, densité et élasticité, souplesse et résilience.
Meilleures conditions de sommeil
Le matelas hybride offre un accueil doux et un soutien tonique. Cette capacité lui permet d’éliminer les pressions générées par le poids du corps et la résistance du lit. Les articulations et la colonne vertébrale sont ainsi soulagées de toute douleur.
Le matelas hybride adopte la propriété enveloppante de la mousse viscoélastique tout en intégrant la capacité d’aération du latex microperforé. De ce fait, il vous offre une sensation de légèreté. La fermeté du polyuréthane combiné à l’indépendance de couchage du latex, offre un couchage résistant à tous les mouvements et agitations.
Matelas hygiénique
Le matelas hybride est doté d’un système d’aération permettant d’évacuer la chaleur et la transpiration. Il reçoit également un traitement contre les acariens et les bactéries. Et enfin, toutes les matières entrant dans sa conception sont hypoallergéniques.
Matelas adaptatif
Ce modèle de matelas est dit universel parce qu’il convient à tout le monde. Personnes en surpoids, personnes ayant des problèmes d’articulations, personnes en bonne santé… Le matelas permet à chacun de bénéficier d’un sommeil réparateur.
Comment choisir un matelas hybride ?
Le matelas hybride constitue le meilleur couchage du moment. Aussi, il ne reste plus qu’à choisir la taille.
Pour deux personnes, optez pour le 160 x 200 cm. Vous pouvez choisir aussi deux matelas-90×190 pour former un couchage sur lits jumeaux. Pour une seule personne, vous pouvez opter pour cette même taille de matelas, mais en lit simple.