La joie de s’offrir un voyage aventure promettant en Nouvelle-Zélande
Dans le monde, il existe des lieux où l’aventure est spécialement au rendez-vous pour des vacances d’évasions fantastiques. Les continents américain et africain sont généralement les mieux cités pour ce genre de périple affriolant. Cependant, d’autres contrées sont tout autant capables de satisfaire le désir de découvertes qui sommeillent en chacun. Tel est, par exemple, le cas de l’Océanie, un continent rehaussé par plusieurs pays exceptionnels, notamment la Nouvelle-Zélande. Du nord au sud, cette nation regorge de paysages hors du commun qui raviront les avides de grands espaces.
En parfaite harmonie avec la nature et la culture néo-zélandaise à Rotorua
Blottie au cœur du sud-ouest de l’océan Pacifique, la Nouvelle-Zélande est un ensemble de plusieurs îles magnifiques immanquables. Chacun de ses atolls offre des panoramas somptueux qui ne laissent pas indifférents. Situé sur l’île du Nord, Rotorua est un itinéraire incontournable pour s’immerger dans la magnificence de la nature néo-zélandaise. Région volcanique aux allures envoûtantes, Rotorua incite directement à des randonnées inédites à travers des sentiers insolites. Vous ne risquez pas de vous ennuyer une fois à destination.
Pour en témoigner, il suffit de s’offrir quelques virées autour des vallées volcaniques où les geysers sont partout. Les plus téméraires ne rateront pas également les sites les plus actifs comme les mares bouillonnantes de Wai-O-tapu et Waimangu. À Rotorua, certaines agences proposent même des croisières d’escapades sur l’un des lacs qui ornent le cratère. D’autres suggèrent des expéditions organisées vers les mythiques volcans néo-zélandais comme Tarawera ou White Island.
Se fondre dans l’immensité des mœurs intrigantes maories à Rotorua
Outre les programmes de sorties remplies de sensations, la Nouvelle-Zélande est également une terre de découverte culturelle inégalable. En choisissant ce pays, le voyage aventure devient carrément une odyssée d’exploration à travers l’histoire et la culture néo-zélandaise. Toujours à Rotorua, les bourlingueurs quitteront les montagnes volcaniques pour un autre périple fascinant. En effet, la localité est aussi connue pour être le berceau de la culture maorie.
Sur place, les membres de cette tribu organisent régulièrement diverses manifestations qui mettent à l’honneur leurs coutumes. Parmi les expériences culturelles proposées figure, entre autres, un détour au village maori et des soins thermaux dans les eaux volcaniques. Tout au long de la visite, chaque instant sera égayé par des chants traditionnels et par quelques dégustations de spécialités maories.
Apprécier le plaisir de se fondre dans le parc national du Fiordland
Après Rotorua, la Nouvelle-Zélande recèle un autre endroit d’exception assez connue dans le monde : le parc national du Fiordland. Cette fois-ci, cap vers l’île du Sud pour découvrir l’un des plus beaux spectacles de la nature en Nouvelle-Zélande. Cascades, lacs, rivières et reliefs majestueux se succèdent pour illuminer les fjords de Milford Sound et Doubtful Sound. Pour un voyage aventure accompli, ces deux repères sont à privilégier dans cette nation extraordinaire. Sur place, ces localités sont très côtoyées à travers un bon nombre d’activités en plein air comme la randonnée. Les fjords de Milford Sound et Doubtful Sound sont également propices aux excursions en bateau, au canoë-kayak ou au survol panoramique.