Erreurs fréquentes à éviter lors de l’achat d’une voiture
L’achat d’une voiture neuve ou d’occasion peut être très amusant, mais il peut aussi être un moment stressant, compte tenu des conséquences d’une erreur d’achat. De nombreuses voitures de qualité sont proposées aux acheteurs, mais cela ne veut pas dire qu’il n’y a pas de nombreux pièges qui peuvent avoir des conséquences durables si vous ne tenez pas compte de la maxime bien connue de « l’acheteur doit se méfier ». Par exemple, il serait absurde d’acheter une Jaguar d’occasion sans s’assurer au préalable qu’il existe un atelier offrant des services Jaguar dans votre région. Bien que certains acheteurs de voitures soient en proie à l’appréhension lorsqu’ils commencent leur quête de nouveaux véhicules, il n’y a pas grand-chose à craindre si vous comprenez les erreurs les plus courantes commises par les acheteurs de voitures.
Le coup de foudre
La vérification à faire est nombreuses et le dossier comme la carte grise auto est prioritaire. Mais, n’oubliez pas les petits détails qui assure le bon fonctionnement de votre future auto. Une autre erreur courante commise par les acheteurs de voitures est de ne pas faire la part des choses lorsqu’ils examinent les options de véhicules. Beaucoup de gens tombent amoureux de la première voiture qu’ils voient chez le premier concessionnaire qu’ils visitent. C’est une chose si vous avez de la chance et que vous trouvez rapidement le véhicule parfait, mais il n’est pas sage de se contenter du premier véhicule qui vous plaît un peu. Assurez-vous de visiter au moins trois concessionnaires et, à moins que vous ne cherchiez un modèle en particulier, gardez l’esprit ouvert et regardez tous les véhicules qui répondent à vos critères. Une fois que vous aurez une idée de ce qui est disponible, vous pourrez revoir les voitures que vous avez vues et décider de celle qui correspond le mieux à vos affinités et à vos besoins.
Oublier ou sauter l’inspection
La plupart des concessionnaires de voitures d’occasion réputés autorisent l’inspection de tout véhicule que vous envisagez par un mécanicien de votre choix. C’est une bonne idée d’en profiter, car il existe de nombreux indicateurs de l’état du véhicule qui peuvent échapper à l’acheteur occasionnel. Un mécanicien, cependant, ne sera pas dupe de l’état réel d’un véhicule. Contrairement à l’acheteur potentiel, un mécanicien peut éliminer les émotions de l’équation et juger de la valeur d’un véhicule sur la base de son seul état mécanique. Ne manquez jamais l’occasion de demander à un professionnel qualifié de procéder à une inspection complète d’un véhicule que vous envisagez d’acheter, car cela pourrait vous faire économiser des milliers de dollars et vous éviter une grosse erreur d’achat.
Se concentrer sur le paiement mensuel
C’est une mauvaise idée de négocier le prix de votre voiture en fonction du montant que vous aimeriez payer par mois plutôt que du prix d’achat global. En effet, le fait de se concentrer sur le prix mensuel peut amener un acheteur à accepter un prix total plus élevé, étalé sur une plus longue période. En général, il est préférable de décider du prix global que vous voulez payer pour un véhicule et de trouver le terme le plus court que vous pouvez vous permettre pour minimiser les paiements d’intérêts. Une fois que vous avez déterminé le prix total que vous souhaitez payer, vous pouvez alors modifier la durée du contrat et les mensualités pour arriver à un prix qui vous permettra de faire une bonne affaire dans les limites de votre budget.