21 janvier 2025

Les volets extérieurs peuvent ajouter un attrait visuel à la façade de votre maison et protéger les fenêtres de celle-ci contre le vent et la pluie. Suivez ces étapes pour installer des volets extérieurs si vous planifiez un projet de rénovation. Notez que cet article décrit l’installation des volets à l’intérieur du châssis de la fenêtre, ce qui ne fonctionnera que si le boîtier est en bois ou s’il existe un arrêt en brique pour un mur extérieur plaqué.

L’assemblage de votre matériel

Mesurez vos fenêtres. Obtenir les mesures à vos fenêtres est la première étape absolue de l’installation de volets. Sans mesures, vos volets n’auront pas la bonne taille. Cela est dû au fait qu’ils reposent à l’intérieur du dormant, leur taille étant déterminée par la taille de la fenêtre. Si vous faites vos volets vous-même, vous avez besoin des mesures. Si vous obtenez des volets dans un magasin de rénovation, vous avez besoin des mesures. Et si vos volets sont conçus sur mesure, vous avez besoin des mesures. Enfin, si vous faites appel à un professionnel comme https://ampc-solutions.fr/, l’équipe va également prendre des mesures. Il existe de nombreux volets qui sont utilisés uniquement à des fins décoratives. Ils sont attachés aux murs extérieurs et sont immobiles. Vos volets doivent être exactement comme vous le souhaitez avant de commencer la peinture.

 

Les pièces obligatoires pour accrocher les volets

Voici quelques matériels à utiliser pour accrocher les volets :

–        les charnières. C’est la pièce qui permet à l’obturateur de se balancer. Il y en a quatre et ils sont placés à chaque coin du volet et du cadre de la fenêtre.

–        le goujon de charnière. C’est ce qui est attaché à la maison.

–        les embrasses. Il est attaché à la maison et maintient les volets ouverts. Ils sont souvent décoratifs.

–        l’anneau. Ceci est attaché à l’intérieur de l’obturateur. C’est ce que vous tirez pour fermer les volets.

–        les loquets. Ceci est attaché à l’intérieur et est utilisé pour maintenir les volets fermés.

Les volets en bois peuvent être peints en fonction de vos préférences. Pour les obturateurs en plastique, préparez d’abord la surface à l’aide d’un produit de base pour plastique. Appliquez selon les instructions sur la boîte. Attendez le temps requis et appliquez de la peinture sur les volets. Pour de meilleurs résultats, utilisez une peinture à base d’huile pour extérieur ou une peinture au latex pour extérieur.

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *